Les articles WELIOM

SE FORMER ET FORMER ! OBJECTIF QUALITÉ ET PERFORMANCE POUR WELIOM

WELIOM, cabinet de conseil dédié au secteur de la santé (sanitaire et médico-social) est certifié QUALIOPI par l’AFNOR !

Depuis 10 ans, le Cabinet accompagne les acteurs du système de santé dans leurs projets stratégiques et opérationnels de transformation, d’optimisation et de digitalisation.

Entretien avec Capucine BESNOUIN, RRH au sein du Cabinet.

Conseil stratégique, organisation et aide au pilotage, mise en conformité réglementaire, digitalisation, système d’information, votre offre couvre un large périmètre des besoins des structures de santé publiques et privées. Qui sont vos Clients ?

Nous accompagnons aujourd’hui plus de 300 clients sur les secteurs sanitaire et médico-social, publics ou privés, dans le cadre de 250 missions réalisées annuellement.

Avec un effectif croissant de près de 45 salariés à ce jour, nous sommes dans une démarche continue d’amélioration de la qualité. En particulier, nous avons une dynamique constante de formation de nos collaborateurs, afin que leur valeur soit en croissance continue.

Quatre d’entre eux ont été certifiés ISO 27001 Lead Implementer en septembre dernier, ce qui porte à huit le nombre de nos consultants certifiés ISO, et une collaboratrice a récemment obtenu la Certification de Compétences DPO.

Vous avez également été certifiés QUALIOPI en novembre dernier. Quelle est la dynamique de cette certification ?

Nous sommes prestataire de formation depuis 2015. Dans une démarche de qualité et pour répondre à la nouvelle réglementation en vigueur (1), nous avons été évalués et certifiés QUALIOPI par l’AFNOR en novembre 2021. Nous répondons favorablement aux 7 critères répartis en 32 indicateurs du Référentiel National Qualité.

Nos formateurs, consultants expérimentés du Cabinet, sont en capacité de dispenser des formations individuelles ou collectives à nos Clients. En tant qu’organisme de formation certifié QUALIOPI, nos formations pourront être financées pour tout ou partie par les OPCO. 

(1) exigences requises par le décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle et le décret n° 2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences, mentionné à l’article L.6316-3 du code du travail ainsi que selon l’arrêté du 6 juin 2019 relatif aux modalités d’audit associées au référentiel national mentionné à l’article D. 6319-1-1 du code du travail

Quel type de formation délivrez-vous ?

WELIOM délivre des formations et des séminaires s’adressant aux professionnels de santé désireux de développer leurs compétences sur des problématiques réglementaires, de sécurité, ou d’organisation. Nos formations sont mises à jour conformément aux derniers référentiels publiés et créées et adaptées sur mesure pour répondre aux demandes spécifiques de nos Clients.

A titre d’exemple, nous proposons depuis peu la formation « ESMS : Stratégies numériques et informatiques de santé » spécialement conçue pour les Gestionnaires des établissement sociaux et médicaux sociaux. Cette formation inédite a pour objet de leur proposer un socle d’expertise, afin d’appréhender le volet numérique de manière moderne et pertinente et d’embarquer les équipes soignantes et administratives dans les projets de transformation digitale (déploiement d’un DUI, recours aux services du Cloud, cybersécurité, usage des messageries…).

Pour toute question sur notre offre de formation, contactez-nous au 02 51 800 533 ou par mail formations@weliom.fr

les actualités weliom récentes

lire
POUR UN DUI ADAPTÉ AUX BESOINS DE LA STRUCTURE ET UTILISÉ PAR TOUS !29/11/2022
Le pilier du programme ESMS Numérique est le Dossier de l'Usager Informatisé (DUI).  Il convient donc de choisir la solution logicielle la plus adaptée aux besoins [...]
Publications

lire
QUELLE SOBRIÉTÉ NUMÉRIQUE POSSIBLE À L’HEURE OÙ LE NUMÉRIQUE SE DÉPLOIE À GRANDE ÉCHELLE ?14/11/2022
Le numérique (tous secteurs confondus) est aujourd’hui responsable de près de 3,5 % des émissions mondiales des gaz à effet de serre. A titre d’exemple : le nombre total [...]
Publications

lire
LA CYBERSÉCURITÉ, SE PROTÉGER EN TROUVANT LE JUSTE MILIEU !11/10/2022
Définir un juste milieu constitue un enjeu pour les organisations qui font face au contexte grandissant de cyber menace ces dernières années. Naviguer entre paranoïa et [...]
Publications