Établissement Privé : coopération et virage numérique

L’organisation des parcours de soin sur les territoires, la nécessité de positionner le patient au cœur de sa prise en charge, le développement des technologies digitales demandent aux établissements de santé privés de faire évoluer leur processus.

WELIOM vous accompagne dans une démarche globale afin d’optimiser la transformation de votre établissement ou de votre groupe dans son ensemble.

Etablissement de santé, acteur pivot de la prise en charge

L’établissement de santé, producteur de soins se doit de composer avec le développement de nouvelles organisations territoriales comme les CPTS, les PTA, les parcours prioritaires. Se mettre en capacité de capter les informations d’amont et d’alimenter les acteurs d’aval est devenu indispensable.

Weliom vous accompagne dans la mise en œuvre des projets de parcours et dans l’alignement des systèmes d’information associés.

Définir votre ambition digitale et accompagner le changement des métiers

Les technologies numériques sont devenues incontournables et s’imposent aux acteurs de la santé par les pratiques des patients, des soignants, ….  L’ « Hôpital Numérique », une expression générique derrière laquelle se cachent de nombreuses subtilités. WELIOM vous accompagne pour comprendre les enjeux, définir une ambition digitale, formaliser une stratégie, conduire les projets en mode agile, et accompagner le changement des métiers.

Ouverture du Système d’information vs sécurité

Le partage d’informations numériques nécessite l’ouverture du système d’information au patient, aux autres acteurs du territoire. Le développement des technologies digitales amène une nouvelle façon de piloter les projets. L’ouverture du SI, l’intégration de nouveaux composants peuvent confronter l’établissement à des risques de maitrise de l’accès à l’information ou d’intégrité, qu’il convient d’anticiper.

WELIOM vous accompagne dans l’évolution des usages des technologies, les projets de eSanté et tout projet d’évolution de votre système d’information.

Intégrer les obligations règlementaires

Les projets réglementaires auxquels les établissements sont confrontés sont nombreux et impactent les organisations et les systèmes d’information.

WELIOM, par sa maîtrise des métiers, des organisations, du contexte règlementaire et des systèmes d’information vous assure un accompagnement opérationnel.

Faire de vos projets, des leviers de performance avec WELIOM

Fort de sa connaissance du secteur de la santé et des technologies digitales, WELIOM a développé une offre de services adaptée aux enjeux de ces transformations.

WELIOM vous apporte du conseil, une expérience, une expertise et de la méthode pour optimiser votre transformation et faire de vos projets des leviers de performance.