Les articles WELIOM

ON S’ENGAGE : CHEZ WELIOM, LES COLLABORATEURS PARTICIPENT À DES CHALLENGES SPORTIFS CARITATIFS !

Les collaborateurs de WELIOM débutent cette année 2022 avec de nouveaux défis sportifs soutenant deux belles causes : la lutte contre le cancer du sein avec ODYSSEA à Nantes et le TREK solidaire « Elles marchent » organisé par l’association Le Défi du cœur ! 

C’est en courant pour lutter contre le cancer qu’une poignée de collaborateurs WELIOM s’est engagée lors de la session nantaise d’ODYSSEA le 20 mars dernier.

Après une première participation en octobre 2021, WELIOM renouvelle une seconde fois son engagement en 2022 pour lutter contre le cancer du sein. Le dimanche 20 mars, 5 de nos collaborateurs de Saint-Herblain ont chaussé leurs baskets pour participer à cette course solidaire à Nantes.

ODYSSEA, c’est une course réalisée une fois par an dans plusieurs villes de France et permettant de recueillir des sommes pour progresser dans la lutte contre le cancer du sein, notamment en finançant les programmes de recherche de nouveaux traitements, l’amélioration du parcours de soin et les campagnes d’information et sensibilisation.

Nos sportifs (et moins sportifs) se sont engagés en optant pour le 5 kilomètres course. Leurs quelques gouttes de sueur (parmi les 11 000 participants) ont permis de participer à la collecte de 92 900€. Des fonds qui seront reversés à 3 acteurs locaux de la lutte contre le cancer du sein : l’ICO Centre René Gauducheau, au Comité de la Ligue Contre le Cancer 44 et à l’association Madame S.

L’aventure ODYSSEA ne s’arrêtera pas là chez WELIOM et se poursuivra le 15 mai prochain avec nos collaborateurs biarrots à Bayonne ainsi que les 1er et 2 octobre pour nos sportifs parisiens ! En attendant à Nantes, nos nantais sont chauds pour remettre le couvert une 3e fois et contribuer à leur échelle à cette belle cause !

C’est en partant dans le désert avec quelques amies que Laetitia, Consultante chez WELIOM, a décidé, à son échelle, de se lancer. Elle a participé au trek « Elles marchent » en février dernier !

Le TREK « Elles marchent » est un TREK d’orientation dans le désert marocain (aux alentours d’Erfoud, à 5h de bus et taxi brousse d’Errachidia), par équipe de quatre femmes, mais c’est aussi un TREK solidaire organisée par l’association Le Défi du cœur. Coupées du monde pendant cinq jours (mais équipées d’une balise satellite), Laetitia est partie avec ses trois amies pour trouver « à l’ancienne » quatre balises sur quatre jours avec une carte papier, un compas de visée et les règles topographiques. Tout en ayant un objectif : faire le moins de kilomètres possible (mais avec des étapes de minimum 25 kilomètres !).

Le cinquième jour est consacré à l’aventure humaine avec une journée solidaire avec les acteurs locaux pour apporter des dons et enfin le dernier jour pour fêter tous ensemble cette belle aventure ! 

Cette année, la marraine du TREK était la navigatrice Anne QUEMERE, navigatrice de l’extrême, détentrice de plusieurs records du monde. Elle a été la source d’inspiration et de motivation des équipes dans le parcours puisqu’elle était présente sur le terrain !

Il était d’ailleurs possible de suivre l’aventure de Laetitia et ses amies en ligne avec les résumés de chaque journée, photos et classement des étapes sur la page d’accueil du site.

les actualités weliom récentes

lire
LA SÉCURITÉ NUMÉRIQUE, ASSURANCE DE SÉRÉNITÉ17/05/2022
Par Vincent Trély, Directeur associé WELIOM Disposer d’un système d’information moderne, utile et performant est aujourd’hui une nécessité, que ce soit au sein du [...]
Publications

lire
TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS ET DES SI : UNE APPROCHE GLOBALE10/05/2022
Le cabinet de conseil WELIOM répond aux besoins des acteurs de la santé sur la transformation numérique avec une approche à la fois réglementaire, organisationnelle et [...]
Publications

lire
UN ACCOMPAGNEMENT POUR AVANCER ET SE MODERNISER22/03/2022
En facilitant l’échange d’information et la communication, le numérique contribue à améliorer le parcours médicosocial de la personne accueillie.  Lancé en 2020, le [...]
Publications