Les articles WELIOM

ETUDE PIPAME SUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

L’intelligence artificielle est un domaine de recherche en pleine expansion et représente très certainement la médecine du futur.

Dans ce contexte, l’étude « Intelligence artificielle – Etat de l’art et perspectives pour la France » menée par Atawao consulting a été publiée le 19/02/2019.

Intelligence artificielle : bilan et secteurs potentiellement impactés

Cette étude, demandée par la Direction Générale des Entreprises (DGE), le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) et TECH’IN France, dresse tout d’abord un état de l’art technologique : qu’est-ce que l’IA, son histoire et l’offre existant dans ce domaine.

On retrouve ensuite une proposition de classement des secteurs les plus impactés par le développement de cette technologie, ainsi qu’une analyse macroscopique de cet impact sur neuf de ces secteurs.

Une analyse approfondie du développement de l’IA sur 4 secteurs

La santé, l’industrie, le transport, l’énergie et l’environnement ont été définis comme étant des secteurs clés pour l’intelligence artificielle.

L’étude propose donc une analyse plus poussée sur ceux-ci : économie du secteur, usages et adoption, acteurs, menaces et opportunités.

Pour consulter la synthèse : ici

Ou le rapport dans son intégralité : ici

Vous souhaitez être accompagné pour définir une stratégie digitale dans votre établissement ?

les actualités weliom récentes

lire
TÉLÉMÉDECINE : CAPITALISER AUJOURD’HUI POUR REPENSER LA SANTÉ DE DEMAIN07/04/2020
Une tribune WELIOM par Didier ALAIN De l'affaire du sang contaminé dans les années 1980 et 1990 (création des agences sanitaires) aux attentats de 2015 (renforcement [...]
Publications

lire
SERAFIN-PH : UN PAS DE PLUS VERS L’AMBITION D’INCLUSION ?09/03/2020
Dans la continuité de la Loi du 11 février 2005 qui établit le droit à compensation du handicap quels que soient l’origine et la nature de la déficience, SERAFIN-PH [...]
Publications

lire
GRAND ÂGE – E-PARCOURS : LE MAINTIEN À DOMICILE DANS UNE LOGIQUE DE PARCOURS07/11/2019
La volonté croissante des personnes âgées de rester chez elles plus longtemps et le nombre de personnes en perte d’autonomie de plus en plus important (20 000 de plus [...]
Publications