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AGORA WELIOM SANTEXPO – ASSURER LE SERVICE À L’USAGER FACE À UNE CYBERCRISE

Entre 2020 et 2021, les déclarations d’incidents de sécurité ont progressé de +100% (source : ANS). La question n’est donc pas qui sera touché mais quand. Selon le moteur de recherche Onyphe, en 2022, la France est le pays le plus visé au monde par le rançongiciel (48% des serveurs touchés), suivi des États-Unis (16%).

Cette mise sous tension des SI nécessite une forte résilience des organisations : se préparer pour mieux réagir.

Gagner en sérénité passe donc par de l’anticipation et des exercices de simulation visant à se mettre en situation pour mieux réagir, positionner le top management en sponsor averti, définir les rôles et responsabilités à activer au sein de la cellule de crise, apprendre à communiquer à bon escient, établir des routines

Une tel exercice est réalisé suivant 3 étapes : briefing et construction de l’exercice avec les participants, mise en œuvre des stimuli et observation des réactions, évaluation de l’exercice suivant 6 critères et préconisations.

Retrouvez un extrait de la table ronde « Assurer le service à l’usager face à une cybercrise » du jeudi 25 mai de 11h15 à 12h au salon SantExpo, animée par Nathalie Bessis Levy et Kevin Delmotte.

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Assurer le service à l’usager face à une cybercrise
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