Les articles WELIOM

WELIOM FAIT SON ENTRÉE AU PALMARÈS DES ESN DU SYNTEC NUMÉRIQUE

Syntec Numérique et KPMG France viennent de publier le rapport préliminaire de l’étude Grand Angle ESN & ICT qui propose un premier éclairage sur les impacts directs de la crise liée à la Covid-19 (1). Le classement 2020 des ESN & ICT, par volume de chiffre d’affaires, est également présenté en avant-première.

Entretien avec Pierre-Yves André, PDG de WELIOM, cabinet de conseil et de services nantais dédié au secteur de la santé, qui fait une entrée remarquée dans l’édition 2020 de ce classement.

Impact sur le chiffre d’affaires, changements de comportements induits par la crise, accélération des pratiques digitales… : les Entreprises de Services du Numérique (ESN) ont été fortement impactées par la crise. Si plus de 80 % d’entre elles ont trouvé adaptées les premières mesures d’accompagnement proposées par les pouvoirs publics66 % considèrent que leur CA va diminuer en 2020, diminution expliquée en partie par l’annulation, la suspension ou la réduction du périmètre des missions.

Pierre-Yves André, PDG de WELIOM, précise : « Le secteur de la santé s’est concentré sur la gestion sanitaire de la crise. Les priorités se sont naturellement portées sur l’organisation des soins, laissant peu d’espace pour les projets “annexes”, afin de ne pas surcharger les plannings ni perturber le fonctionnement des équipes. Les clients WELIOM étant exclusivement des structures de santé, nous avons de facto été impactés par cette crise. Mais nous ne sommes pas restés attentistes et, lors du premier confinement, chaque client a été contacté afin de prioriser les travaux, de planifier les reports et d’anticiper au plus près ses besoins. Notre objectif était d’être à l’écoute et de rester en proximité pour fournir un service adapté et sur mesure. Cette approche nous a permis de redémarrer l’activité dès juin. »

Le rapport précise qu’en moyenne 61 % des effectifs sont en télétravail et que 57 % des ESN ont mis en place ou prolongé l’activité partielle« Il est évident que notre organisation interne a été impactée et que le télétravail est toujours la règle mais, à ce jour, aucun des collaborateurs WELIOM n’est en activité partielle. Nous minimisons les déplacements et continuons d’accompagner les structures de santé via les outils digitaux. Les déploiements ont repris et les programmes nationaux sont actifs, tels Hop’en ou le programme ESMS numérique qui doit permettre aux établissements sociaux et médico-sociaux d’engager “le virage numérique”. Ces structures vont avoir besoin de support et d’accompagnement. »

Malgré l’impact de la crise sanitaire, WELIOM fait son entrée dans le classement 2020 des ESN & ICT (2). 

« Nous accédons à la 170e place et nous nous réjouissons d’avoir intégré le classement. Notre action et notre engagement s’en trouvent valorisés ! »

Pierre-Yves André, PDG de WELIOM

(1) https://syntec-numerique.fr/sites/default/files/Documents/Rapport_preliminaire_ESN_ICT_vdef_0.pdf

(2) https://syntec-numerique.fr/sites/default/files/Documents/Classement_des_ESN_ICT_2020_vdef_0.pdf

Plus d’infos sur : https://syntec-numerique.fr/actu-informatique/etude-grand-angle-esn-ict-2020-rapport-preliminaire-classement-2020-esn-ict

les actualités weliom récentes

lire
ALTERNANCE : WELIOM REGARDE VERS L’AVENIR !24/11/2020
C’est avec de nouveaux talents intégrés au sein de ses équipes que WELIOM termine l’année 2020. En ces temps de crise, quoi de plus naturel que de se tourner vers [...]
Actualités WELIOM

lire
WELIOM partenaire de l’UNAPEI17/09/2020
WELIOM se félicite de renouveler son partenariat avec l’UNAPEI et ses adhérents. Accompagnement et pilotage du SI Positionné sur l’accompagnement et le pilotage [...]
Actualités WELIOM

lire
UN PREMIER PANORAMA DES ACTEURS DE LA E-SANTÉ DU GRAND OUEST09/07/2020
WELIOM a établi une cartographie qui recense les acteurs de la e-santé des régions Pays de la Loire et Bretagne. Objectif : répertorier pour mieux promouvoir et [...]
Actualités WELIOM