Les articles WELIOM

LES TALENTS WELIOM : LE TÉMOIGNAGE DE DAVID, CONSULTANT SENIOR NUMÉRIQUE ET CONFORMITÉ

L’expertise WELIOM passe par celle de ses collaborateurs, qualifiés et engagés, qui mettent leur savoir-faire au service de notre projet et de nos clients.

C’est le cas de David, qui a rejoint notre entreprise il y a 3 ans et partage aujourd’hui avec nous son expérience WELIOM.

Bonjour David. Tu es consultant senior chez WELIOM, peux-tu nous en dire plus sur ton métier ?

J’interviens surtout sur la partie numérique et sur la conformité, deux thématiques phares pour les organisations de santé que nous accompagnons.

Au quotidien, mes missions sont très variées : je peux intervenir au niveau d’un Schéma Directeur du SI d’un établissement, faire de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) pour déployer des solutions, réaliser des dialogues compétitifs pour l’aide au choix de logiciel ou encore travailler sur les offres commerciales.

Au niveau de la conformité, je suis amené à réaliser des audits SSI (Sécurité du Système d’Information), donner des conseils concernant le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et ponctuellement intervenir sur un point précis du programme HOP’EN : dernièrement par exemple, j’ai réalisé une formation sur le PRA (Plan de Reprise d’Activité) pour 8 établissements d’une fédération.

Bref, mon champ d’action est très étendu. Pas de routine possible !

Comment es-tu arrivé là ? Peux-tu nous décrire ton parcours et ton évolution chez WELIOM ?

Avant de rejoindre WELIOM, je connaissais déjà le secteur de la santé puisque j’étais chef de projet généraliste et responsable SI dans un groupe de cliniques privées.

À mon arrivée, nous avons donc défini ensemble que je serai tout d’abord consultant confirmé puisque cela faisait huit ans que je n’avais pas fait de conseil, avec une perspective d’évolution rapide.

Et effectivement, au bout d’un an je suis devenu consultant senior.

Je me souviens de ma première mission, elle a commencé rapidement : j’ai travaillé dans un établissement à Paris en tant que chef de projet SI biomédical.

J’étais coordinateur de service entre la DSI (Direction des Systèmes d’Information) et le service biomédical. Mon rôle était de mettre du lien (et du sens) entre l’organisation de la DSI et les nouvelles acquisitions réalisées par le service biomédical.

Cette mission a duré un an, à raison de trois – quatre jours par semaine et elle s’est très bien passée puisque derrière nous avons réalisé le SDSI (Schéma Directeur des Systèmes d’Information) de cet établissement.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

Ce que j’apprécie particulièrement dans mon métier, c’est la relation avec le client : j’ai toujours travaillé sur le terrain, directement sur le site. C’est de cette façon qu’on peut se rendre compte des vrais problèmes et apporter des solutions concrètes.

Mais j’ai également la possibilité de travailler à distance et surtout en équipe ! Beaucoup de personnes « ont de la bouteille » chez WELIOM et c’est toujours très intéressant de profiter de leur expérience, comme dans le cadre de relecture par les pairs par exemple.

Je peux également faire appel aux profils juniors qui ont une bonne visibilité sur les sujets d’actualité, on est tous très complémentaires.

J’apprécie aussi le fait que la démarche d’accompagnement WELIOM soit structurée tout en faisant preuve de souplesse pour pouvoir s’adapter à chaque client. J’apporte donc une solution concrète et personnalisée.

Beaucoup de personnes ont de la bouteille chez WELIOM, c’est intéressant de profiter de leur expérience

Comment vois-tu ton avenir professionnel au sein de WELIOM ?

Je n’ai pas d’attente précise pour la suite, mon poste évoluant naturellement tout seul : d’une part on s’adapte au marché qui se développe constamment et d’autre part, la société WELIOM est elle-même en pleine croissance.

J’ai donc régulièrement de nouvelles opportunités, mon poste est en constante évolution !

Merci beaucoup David pour tes réponses !

Vous souhaitez rejoindre nos équipes ?

les actualités weliom récentes

lire
UN PREMIER PANORAMA DES ACTEURS DE LA E-SANTÉ DU GRAND OUEST09/07/2020
WELIOM a établi une cartographie qui recense les acteurs de la e-santé des régions Pays de la Loire et Bretagne. Objectif : répertorier pour mieux promouvoir et [...]
Actualités WELIOM

lire
WELCAST : LE PREMIER PODCAST DEDIÉ À LA E-SANTÉ07/07/2020
WELIOM, cabinet de Conseil dédié à la transformation des organisations de santé, annonce le lancement du premier podcast entièrement dédié à la e-santé : WELCAST. Experts [...]
Actualités WELIOM

lire
WELIOM ACCÉLÈRE SA CROISSANCE POUR DEVENIR LE LEADER FRANÇAIS DE LA TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS DE SANTÉ04/05/2020
Une marque bien ancrée, un positionnement affirmé, une vraie différenciation, de nouvelles acquisitions, un nouveau siège social et l’ouverture de son académie de [...]
Actualités WELIOM