Les articles WELIOM

CROISSANCE WELIOM : DE NOUVEAUX LOCAUX EN PHASE AVEC NOTRE DÉVELOPPEMENT ET NOS AMBITIONS

WELIOM continue sa croissance et se dote d’une nouvelle adresse pour son siège social de Saint-Herblain (44).

Avec 750 m2 disponibles, les locaux du nouvel immeuble OPALE implanté au sein de la dynamique ZAC Ar Mor à Saint – Herblain, seront ainsi en adéquation avec les nouveaux enjeux de l’entreprise, de ses collaborateurs et de ses clients.

Un aménagement de l’espace bien réfléchi, avec une réflexion collaborative

La conception des locaux ne s’est pas faite au hasard et les professionnels du groupe SPATIO ont accompagné WELIOM tout au long du projet, de la réflexion à la livraison du mobilier, en passant par le suivi de chantier.

L’objectif de SPATIO a été de comprendre qui sont les collaborateurs de la société, quelles sont les valeurs portées par WELIOM, afin de proposer un aménagement dans lequel on retrouve l’ADN de l’entreprise

Barbara Biedermann et Sophie PIDOUX, groupe SPATIO

Les collaborateurs impliqués dans la démarche ont donc rempli des questionnaires pour faire part de leurs besoins et envies à partir desquels SPATIO a pu dégager des grandes tendances et proposer un plan en cohérence.

Les différents espaces et services y ont été distribués de façon à favoriser une communication et un parcours fluides entre les personnes et les services.

Des « ateliers d’ambiance » ont ensuite été réalisés avec la direction et plusieurs collaborateurs afin de déterminer dans quelle ambiance (couleur, mobilier), ces personnes se sentaient le mieux, en cohérence avec l’usage de la salle et une recherche d’ergonomie pour le confort de tous.

« Par exemple, un espace créativité a été intégré : les couleurs proposées vont être plus pêchues, le mobilier plus informel pour privilégier l’imagination. »

À la suite de ces ateliers, SPATIO a élevé le projet en 3D et a proposé aux collaborateurs de s’immerger dans les futurs bureaux en réalité virtuelle. Les derniers ajustements ont ainsi pu être apportés et les travaux démarrés… pour arriver au résultat que nous avons le plaisir de découvrir en cette fin d’année 2019 !

Zoom sur l’immeuble OPALE qui accueille le nouveau siège WELIOM

L’immeuble Opale, programme neuf d’Eiffage immobilier, offre des prestations de qualité, de l’espace et de nombreuses places de parking, avec une isolation par l’extérieur et un bardage acier galvanisé pour une bonne isolation thermique.

Le Parc Ar Mor quant à lui propose un emplacement stratégique à Saint Herblain : au croisement du périphérique et de l’axe Nantes / Saint Nazaire – Vannes, sa situation permet de rejoindre facilement toutes les capitales régionales et d’accéder rapidement à l’aéroport Nantes Atlantique.

Au-delà du siège social, WELIOM reste toujours présent sur l’ensemble du territoire, avec des experts à Biarritz, Paris, Avignon et Lyon.

Ces nouveaux bureaux, c’est avant tout plus d’espace, un aménagement en phase avec notre organisation et nos enjeux, et de belles perspectives pour continuer d’accompagner la transformation des organisations de santé ! 

Pierre-Yves ANDRÉ, dirigeant de WELIOM

Rendez-vous très bientôt pour découvrir les photos du nouvel espace WELIOM. En attendant… rendez-nous visite !

les actualités weliom récentes

lire
UN PREMIER PANORAMA DES ACTEURS DE LA E-SANTÉ DU GRAND OUEST09/07/2020
WELIOM a établi une cartographie qui recense les acteurs de la e-santé des régions Pays de la Loire et Bretagne. Objectif : répertorier pour mieux promouvoir et [...]
Actualités WELIOM

lire
WELCAST : LE PREMIER PODCAST DEDIÉ À LA E-SANTÉ07/07/2020
WELIOM, cabinet de Conseil dédié à la transformation des organisations de santé, annonce le lancement du premier podcast entièrement dédié à la e-santé : WELCAST. Experts [...]
Actualités WELIOM

lire
WELIOM ACCÉLÈRE SA CROISSANCE POUR DEVENIR LE LEADER FRANÇAIS DE LA TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS DE SANTÉ04/05/2020
Une marque bien ancrée, un positionnement affirmé, une vraie différenciation, de nouvelles acquisitions, un nouveau siège social et l’ouverture de son académie de [...]
Actualités WELIOM