Les articles WELIOM

WELIOM ACCÉLÈRE SA CROISSANCE POUR DEVENIR LE LEADER FRANÇAIS DE LA TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS DE SANTÉ

Une marque bien ancrée, un positionnement affirmé, une vraie différenciation, de nouvelles acquisitions, un nouveau siège social et l’ouverture de son académie de formation : WELIOM poursuit sa dynamique de croissance et aborde 2020 avec une stratégie d’évolution à la hauteur de ses ambitions.

Un développement continu et structuré

En 2018, les sociétés ODSIS et COSILOG, sociétés de conseil spécialisées dans l’accompagnement des organisations de santé ont décidé de franchir une nouvelle étape et d’unir leur savoir-faire pour créer ensemble une entreprise forte : WELIOM.

Rapidement reconnue sur son marché, WELIOM accompagne aujourd’hui 300 clients sur le secteur du sanitaire et du médico-social, public ou privé, soit plus de 400 missions réalisées annuellement sur l’ensemble du territoire français.

Avec des effectifs et un chiffre d’affaires en constante progression depuis 10 ans, WELIOM peut aujourd’hui afficher clairement son ambition : devenir dès 2022 le leader français de la transformation des organisations de santé.

Accompagner nos clients dans leur transformation, c’est commencer par savoir se réinventer soi-même !

Pierre-Yves André, Directeur Général

Croissance externe : miser sur de nouvelles ressources pour enrichir sa proposition de valeur

Tout en capitalisant sur ses 3 domaines de compétence – l’organisation, les services numériques et la conformité – WELIOM a intégré début 2020 deux nouvelles structures, pour accélérer le développement stratégique de l’entreprise et se repositionner sur le secteur des institutionnels.


1) Beeconsulting

Cabinet de conseil en stratégie & transformation implanté à Nantes et à Paris, Beeconsulting (10 consultants – 1 M€ de C.A.) a pour vocation d’appuyer le développement et la transformation des économies régionales. Le cabinet intervient principalement dans le secteur de la santé, mais également l’éducation, l’environnement, le transport et le logement social.

2) Cabinet Vincent Trély

Le Cabinet Vincent TRÉLY (2 collaborateurs – 350 ke de CA), créé en 2011 par Vincent TRÉLY, conseille les établissements de santé et les institutionnels sur leur stratégie numérique, leur conformité et la mise en œuvre des exigences de cybersécurité. Le cabinet a réalisé plus de 150 missions pour 80 clients, principalement des Hôpitaux publics et des GHT et propose des séquences de sensibilisation à la cybersécurité spécialement conçues pour les professionnels de santé.

Déjà reconnue pour son expérience de conseil (stratégique et opérationnel) et de pilotage de projet, WELIOM renforce ainsi ses compétences sur ses 2 métiers de base, et se donne les moyens de développer de nouvelles offres créatrices de valeur.

L’objectif : jouer un rôle majeur dans les stratégies de transformation de ses clients et dans les politiques publiques d’amélioration du système de santé, en phase avec la volonté nationale de rationalisation et de modernisation.

De nouveaux locaux, symboles de la transformation de WELIOM

Les nouveaux locaux WELIOM

Autre changement structurant pour WELIOM fin 2019 : de nouveaux locaux, avec 750 m2 d’espace pour accueillir son siège social, à Saint-Herblain (44). Ce changement a été abordé avec une démarche collaborative pour engager les équipes et surtout, penser l’aménagement en adéquation avec les valeurs de l’entreprise, son organisation et ses nouveaux enjeux.

Favoriser la communication interne avec un parcours fluide, stimuler la réflexion collective et l’innovation avec une salle de créativité, des couleurs et des mobiliers plus informels, optimiser l’ergonomie des postes de travail pour privilégier le bien-être des collaborateurs… Le siège WELIOM est aujourd’hui le véritable reflet de cette entreprise dynamique et agile.

Et demain ? La WELIOM Academy !

Le capital humain est la plus grande valeur de l’entreprise. Il est au cœur de sa stratégie de développement. Cela se traduit par le recrutement et le parcours d’intégration, mais aussi par la transmission des expertises et la qualification continue des équipes.

Impulsée en 2019 et concrétisée en 2020, la WELIOM Academy est l’aboutissement de cette démarche de partage des savoirs, avec un programme complet et organisé, pour porter cette philosophie et optimiser cet équilibre entre des collaborateurs d’expérience et de jeunes talents en devenir. WELIOM se donne ainsi les moyens nécessaires pour gérer durablement leur montée en compétence au sein de la société et, finalement, grandir ensemble.

En 2020, WELIOM poursuit sa success story en renforçant ses atouts : une vision experte du secteur associée à une connaissance fine des processus et des organisations métiers, une approche de co-construction avec ses clients et des offres opérationnelles modernes et adaptées.

WELIOM se différencie surtout en abordant la transformation des établissements de santé de manière globale, en prenant en compte l’ensemble des enjeux humains, économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux.

Un pas de plus pour contribuer, à son échelle, à l’optimisation du système de santé et l’amélioration de l’expérience patient, sa principale raison d’être.

Notre objectif ? Créer du lien entre les Hommes pour Elever Ensemble le système de Santé à la hauteur des enjeux Économiques, Sociétaux, Médicaux de demain 

les actualités weliom récentes

lire
ALTERNANCE : WELIOM REGARDE VERS L’AVENIR !01/12/2020
C’est avec de nouveaux talents intégrés au sein de ses équipes que WELIOM termine l’année 2020. En ces temps de crise, quoi de plus naturel que de se tourner vers [...]
Actualités WELIOM

lire
WELIOM partenaire de l’UNAPEI17/09/2020
WELIOM se félicite de renouveler son partenariat avec l’UNAPEI et ses adhérents. Accompagnement et pilotage du SI Positionné sur l’accompagnement et le pilotage [...]
Actualités WELIOM

lire
UN PREMIER PANORAMA DES ACTEURS DE LA E-SANTÉ DU GRAND OUEST09/07/2020
WELIOM a établi une cartographie qui recense les acteurs de la e-santé des régions Pays de la Loire et Bretagne. Objectif : répertorier pour mieux promouvoir et [...]
Actualités WELIOM