Recrutement

Référence : WE-P004

Contrôleur de gestion – secteur services

Poste basé à Nantes

En 2019, en fusionnant ODSIS & CosiLog  pour unir leurs savoir-faire et leurs expertises, WELIOM est devenue l’un des leaders de la transformation digitale du secteur de la santé.

WELIOM, PME de 30 salariés en 2019, connaît une forte croissance depuis 2010 et a vu son CA doubler en deux ans pour atteindre les 5M€.

Nous accompagnons les établissements de santé, sanitaires et médico-sociaux, ainsi que les institutionnels, dans leurs projets d’organisation et de mise en place de Systèmes d’Information, en leur fournissant du conseil en stratégie et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Nous recrutons notre contrôleur de gestion directement rattaché au PDG. Ce poste est une création en lien avec la croissance continue de l’entreprise et sera évolutif vers une fonction de Responsable Administratif et Financier.

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un contrôleur de gestion.

Vos missions, évolutives, seront les suivantes :

  • Optimiser la mise en place des processus et des tableaux de pilotage économique et financier de l’entreprise
  • Réaliser la mise en place du CRM/ERP AKUITEO pour une automatisation et une sécurisation optimisée
  • Contrôler les processus de la data, en passant par la comptabilité et jusqu’aux tableaux de pilotage
  • Mesurer en temps réel et full web, l’activité de l’entreprise dans tous ses départements et, à cet effet, mettre au point des tableaux de bord et indicateurs.

Sur une première phase dite opérationnelle, vous établirez les tableaux et ratios de pilotage de l’activité économique, des SIG et de la trésorerie, le budget et le suivi comparatif budget/réalisé mensuel. Vous chercherez à optimiser le BFR essentiellement sur poste client et vous assurerez la clôture des comptes annuels en lien avec le cabinet d’Expertise Comptable et le CAC.

Sur la seconde phase dite d’optimisation, vous proposerez des solutions de gestion des charges et d’amélioration de la productivité, vous finaliserez les tableaux de pilotage du haut de bilan jusqu’au suivi de la valeur des titres en prenant en main progressivement la partie administrative.

Profil recherché

Issu d’une école de commerce ou d’un cycle de gestion/finance, vous avez obtenu un diplôme d’une formation supérieure en comptabilité. Vous avez une première expérience de 3 à 5 ans dans une société de services.

Vous présentez une parfaite maîtrise du Pack Office et du traitement de la Data et de l’ERP (idéalement Akuiteo). Vous avez la capacité à vous adapter aux évolutions et vous apportez des solutions.

Doté d’un excellent relationnel, d’une forte capacité d’analyse, d’une curiosité naturelle et d’une hauteur de vue sur les sujets, vous êtes autonome dans les missions qui vous sont confiées et faites preuve de pédagogie.

Nous vous accompagnerons par un plan d’intégration personnalisé qui permettra votre montée en compétence et votre adaptation à l’environnement du secteur de la santé.

Les valeurs portées par l’entreprise et que nous nous attachons à faire vivre au quotidien, sont la transparence, l’intégrité, le respect de l’autre et la proximité dans les équipes ainsi qu’envers nos clients.

Localisation

Poste basé à Nantes

Processus de recrutement

Postulez ici

Entretiens et décisions dans les jours qui suivent

Personne en charge du recrutement :
Joëlle LAUGIER – Responsable RH WELIOM







*Obligatoire