Recrutement

Référence : WE-P002

CONSULTANT SÉCURITÉ SI – SECTEUR SANTÉ

Poste basé à Nantes

WELIOM, PME de la région de Nantes, poursuit sa croissance en 2019 : la fusion d’Odsis et de Cosilog a permis d’unir savoir-faire et expertise dans le secteur du conseil auprès d’établissements de santé. L’objectif de WELIOM est de devenir le leader français de la transformation des organisations de santé.

Notre métier est l’accompagnement des établissements de santé, sanitaires et médico-sociaux, ainsi que les institutionnels (ANAP, ASIP, DGOS, ATIH, …), dans leurs projets d’organisation et de mise en place de Systèmes d’Information. Notre équipe de consultants leur apporte conseil en stratégie et assistance à maîtrise d’ouvrage. 

Pour répondre aux projets de nos clients, nous nous appuyons sur notre équipe d’experts. Nos consultants bénéficient d’une forte expérience des organisations de santé et s’inscrivent dans un cycle d’amélioration continue et durable allant du conseil à l’organisation, en passant par le pilotage de projet et la gouvernance.

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un consultant sécurité SI pour accompagner nos clients dans leurs projets de transformation et d’organisation.

Sous la responsabilité du Directeur du pôle Services Numériques et au sein d’une équipe de consultants, vos missions seront les suivantes :

  • Accompagnement des établissements de santé dans la mise en œuvre de leur démarche de Sécurité des Systèmes d’Information :
  • Mise en place de la gouvernance
  • Définition et mise en œuvre de la Politique de sécurité des systèmes d’information
  • Diagnostic et analyse des risques de la sécurité des systèmes d’information
  • Choix des mesures de sécurité et plan de mise en œuvre
  • Sensibilisation, formation et conseil sur les enjeux de la sécurité des systèmes d’information
  • Audit et contrôle de l’application des règles de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information
  • Accompagnement des établissements de santé dans les différentes étapes de leur démarche de mise en conformité au RGPD :
  • Mise en place de la gouvernance
  • Définition du plan d’action général de mise en conformité au RGPD
  • Réalisation de la cartographie des traitements de données existants, élaboration du registre des activités de traitement et analyse de l’existant
  • Réalisation d’Analyses d’Impact relatives à la Protection des Données
  • Choix des mesures visant à réduire le niveau de risque d’impact sur les données à caractère personnel

Profil recherché

Issu d’une formation en école d’ingénieurs ou universitaire en informatique vous avez une première expérience, idéalement d’une dizaine d’années, dans une société de conseil ou en tant que DSI.

Nous recherchons chez nos futurs collaborateurs la capacité à mener en autonomie des missions de conseil et être force de proposition auprès de nos clients.

Votre capacité à communiquer et à adapter votre discours en fonction des différents interlocuteurs (directions d’établissements de santé, directions du système d’information, professionnels de santé, …), et votre connaissance des environnements de santé est un atout pour le poste.

Les valeurs portées par l’entreprise sont la transparence, l’intégrité, le respect de l’autre et la proximité au sein des équipes et envers nos clients. La convivialité et le transfert de compétences entre collaborateurs font également partie d’un ADN que chacun de nos collaborateurs partage.

Un plan d’intégration personnalisé accompagne la montée en compétence des nouveaux arrivants.

La croissance de l’entreprise vous ouvre les portes d’un nouveau challenge. S’il vous tente, venez nous rejoindre !

Localisation

Poste basé à Nantes

Processus de recrutement

Postulez ici

Entretiens et décisions dans les jours qui suivent

Personne en charge du recrutement :
Joëlle LAUGIER – Responsable RH WELIOM







*Obligatoire