Recrutement

Référence : WE-P001

CONSULTANT.E RÉGLEMENTAIRE CONFIRMÉ.E - SECTEUR SANTÉ

Créée en 2008, WELIOM est une société de conseil dédiée à la transformation des organisations de santé. Ses domaines de compétences sont les suivants : l’organisation, les services numériques et la conformité.

WELIOM accompagne plus de 300 acteurs de l’écosystème de la santé : établissements de santé, sanitaires et médico-sociaux, institutionnels (ANAP, ASIP, DGOS, ATIH…), dans le secteur public ou privé sur l’ensemble du territoire français, y compris dans les Territoires d’Outre-Mer.

En 10 ans, ses effectifs et son chiffre d’affaires montrent une constante progression tout en continuant de s’appuyer sur ses valeurs fondatrices : la transparence, l’intégrité, le respect et la proximité.

WELIOM compte aujourd’hui plus de 50 collaborateurs répartis sur 3 sites : Nantes (siège social), Paris et Biarritz, pour un chiffre d’affaires d’environ 5 M€.

L’ambition de WELIOM pour les 3 prochaines années est de devenir le leader français de la transformation des organisations de santé dans le conseil en stratégie et en innovation digitale ainsi que dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Descriptif du poste

Le programme Hôpital Numérique (2012 – 2017) est arrivé à son terme et sa suite, baptisée « HOP’EN », est actuellement en cours et ce jusqu’en 2022.

Dans un contexte de croissance, nous recherchons un.e CONSULTANT.E pour accompagner nos clients dans leur réponse au programme « HOP’EN » selon une méthodologie éprouvée sur les programmes précédents.

Au sein de l’équipe de Nantes et sous la responsabilité de votre manager, vos missions seront les suivantes :

  • Cadrer le projet, déterminer la gouvernance, identifier les priorités et les risques
  • Soumettre un plan de travail aux interlocuteurs dédiés et fixer des jalons de production indispensables pour mener à bien la mission
  • Définir la cartographie applicative et fonctionnelle de l’établissement,
  • Intégrer l’historique des dossiers, l’écosystème de santé (acteurs – tutelles, éditeurs, partenaires, …), les programmes réglementaires liés (HAS, IFAQ, CAQES, RGPD, …), le fonctionnement du programme actuel et à venir
  • Proposer aux établissements un conseil avisé et pertinent
  • Prendre en compte l’existant documentaire de l’établissement et proposer des procédures en les adaptant à leur contexte, ressources et organisation dans un souci d’efficience.
  • Comprendre les besoins annexes de l’établissement relatifs à son organisation, sa stratégie, et ses projets SI

Vous pourrez également être amené.e à mener des audits réglementaires au sein des établissements, afin de contrôler la mise en pratique opérationnelle du programme.

Profil recherché

Vous avez une première expérience du conseil en système d’information ou de responsable qualité et vous avez idéalement une expérience dans le monde de la santé.

Vous devez nécessairement être curieux.se, avoir de bonnes capacités rédactionnelles et un esprit de synthèse. Nous vous accompagnerons pour comprendre et intégrer les composantes de l’écosystème de la santé, ainsi que les différents programmes réglementaires.

Votre capacité à communiquer et à adapter votre discours en fonction des différents interlocuteurs (directions d’établissements de santé, directions du système d’information, responsables qualité, professionnels de santé, …) est un atout pour le poste.

La maîtrise des outils de bureautique WORD, EXCEL, POWERPOINT est indispensable.

Nous vous formerons à l’utilisation de nos outils en interne et de nos méthodes.

Déplacements ponctuels à prévoir au niveau national.

Localisation

Poste basé à Nantes

Processus de recrutement

Postulez ici

Entretiens et décisions dans les jours qui suivent

Personne en charge du recrutement :
Joëlle LAUGIER – Responsable RH WELIOM







*Obligatoire