Consultant.e Junior SSI en alternance

WELIOM, Cabinet de conseil dédié la santé, accompagne les organisations dans leur transformation depuis 2008.

Nos clients ? Ce sont plus de 300 acteurs du monde de la santé que ce soient des établissements sanitaires, médico-sociaux du secteur public, privé ou ESPIC et des institutionnels.

Nos consultants ?
Passionnés et emprunts du secteur de la santé, ils partagent avant tout un même objectif « élever le système de santé à hauteur des enjeux de demain ». Localisés sur Nantes (établissement principal), Biarritz et Paris, ils interviennent sur l’ensemble du territoire français.

Et nos valeurs ? PME, au cœur des évolutions des organisations de santé, nos valeurs (Transparence, Respect, Intégrité, Proximité) garantissent un accompagnement de qualité auprès de nos clients. Nous mettons également tout en œuvre pour écouter nos collaborateurs, les aider à progresser et leur proposer un cadre de travail et de vie valorisant.

Et notre ambition dans tout ça ? Continuer de grandir ensemble, en recrutant de nouvelles personnalités afin de devenir un leader français de la transformation des organisations de santé !

Descriptif des missions de l’alternant.e

En tant que Consultant.e junior en Alternance, accompagné.e d’un référent et de l’équipe de consultants sur Nantes, l’alternant.e sera amené.e à intervenir sur des missions de conseil et de suivi de projet en équipe. Suivant sa montée en compétences, l’alternant.e sera amené.e à intervenir chez des clients sous la responsabilité d’un Responsable de mission et mettra en en œuvre des outils et des méthodes développés par WELIOM.

Ces missions réalisées pour les établissements de santé permettront la mise en œuvre de leur démarche de Sécurisation de leur Système d’informations (SSI). L’alternant.e pourra participer à (liste non exhaustive) :

  • La mise en place de la gouvernance
  • La définition, l’accompagnement et mise en œuvre de la Politique de sécurité des SI (PSSI)
  • Au diagnostic et analyse des risques de la sécurité des systèmes d’information
  • Au choix des mesures de sécurité et plan de mise en œuvre
  • A la sensibilisation aux enjeux de la sécurité des systèmes d’information
  • A l’audit et contrôle de l’application des règles de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (mise en conformité OSE, normes HDS, démarche ISO27001…)

Dans le cadre de ses missions, en étant orienté solutions, l’alternant.e montera en compétences sur les tâches suivantes :

  • Contrôler et planifier de manière prévisionnelle son activité
  • Anticiper ses travaux
  • Consolider, suivre son plan de charge et le reste à faire
  • Maitriser la méthodologie, les délais et la qualité sur son/ses projet(s)
  • Participer, préparer et animer des réunions, entretiens ou ateliers
  • Réaliser des livrables de qualité : compte rendu, synthèse, rapport,…
  • Identifier les priorités et les risques
  • Alimenter les outils de reporting

Profil recherché

Avec une formation supérieure et une appétence pour le domaine de la santé, de la Sécurité du SI ou de la Cyber, vous recherchez une alternance dans le cadre de la préparation de votre 5e année en école d’ingénieur ou d’un Master en cybersécurité, Système d’Information voire en qualité du SI.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautique (Pack office) et l’utilisation d’outils de gestion de projet modernes.

Nous vous accompagnerons dans la montée en compétence pour mieux comprendre l’écosystème de la santé et les différents composantes de celui-ci (programmes nationaux, réglementaires, …). Nous vous formerons aussi à l’utilisation de nos outils et nos méthodes en interne.

Avec une bonne capacité d’écoute, enthousiaste et force de proposition, votre adaptabilité, votre sens du travail en équipe et vos qualités d’analyse et de synthèse seront des atouts indispensables pour réussir nos missions.

Vous êtes volontaire, pédagogue et vous appréciez le contact humain ? La croissance de l’entreprise vous ouvre les portes d’un nouveau challenge. S’il vous tente, venez nous rejoindre !

Localisation

Poste basé à Nantes.

Processus de recrutement

Postulez à l’adresse mail suivante : rh@weliom.fr
En y mentionnant, le titre de l’offre et en ajoutant votre CV en pièce jointe (format PDF recommandé)

Personne en charge du recrutement :
Clara BERSON – Assistante RH