Evaluer les solutions digitales avec Weliom

Digitaliser un processus ne peut se limiter à l’installation d’un portail ou d’une application. Il convient de contextualiser la solution aux besoins exprimés, de mesurer les incidences sur les organisations et de veiller à son intégration avec les systèmes d’information existant.

Une approche orientée utilisateurs

L’approche Weliom est basée sur le desing thinking et se veut résolument orientée utilisateur, qu’il soit patient, usager, ou collaborateur. Les 6 étapes de notre méthode permettent l’exploration des problèmes et la conceptualisation de solutions innovantes.

  1. Explorer
  2. Définir le problème
  3. Imaginer/ Générer des idées
  4. Tester les propositions de valeur
  5. Concevoir une maquette
  6. Valider le concept

Accueillir l’innovation et préparer les acteurs du changement

Inspirée des designers pour travailler sur de nouveaux usages et de nouveaux services, cette méthode résolument adaptée à l’innovation, adossée à notre expertise du secteur permet de tester les concepts auprès des utilisateurs finaux afin d’en vérifier la pertinence et les rendre tangibles.

Cette approche permet aussi de préparer les acteurs au changement.

Evaluer

Qu’il s’agisse de développer une solution en propre, en mode Agile ou d’engager l’évaluation de solution du marché sous forme de POC, nous apportons à nos clients expérience et expertise pour concrétiser leurs démarches de digitalisation.

Notre connaissance des enjeux du secteur, des processus métier, des technologies et des nouvelles méthodes d’approche sont l’assurance d’un investissement maitrisé.