HOP’EN : WELIOM vous accompagne
Le programme HOP’EN poursuit le processus d’amélioration des SIH des établissements de santé initié en 2011 avec Hôpital Numérique, pour la période 2018-2022. Ce nouveau programme a pour objectifs de prolonger la dynamique « Hôpital Numérique », d’ouvrir le SIH (Système d’information Hospitalier) vers l’extérieur (avec les structures partenaires et les patients) et enfin d’harmoniser les SIH sur un même territoire. WELIOM vous accompagne sur le programme HOP’EN pour votre mise en conformité réglementaire.

Programme HOP’EN : quels enjeux ?
Se lancer dans HOP’EN c’est répondre aux exigences réglementaires du moment et à celles de demain. En effet, les objectifs 2022 de la DGOS sont :
- D’avoir 100 % des établissements conformes aux prérequis
- D’avoir 100% d’atteinte sur les 5 domaines fonctionnels historiques et 25% sur les 2 nouveaux domaines
- De renforcer les contrôles liés au SI dans le cadre d’audit des ARS et certification HAS
Spécialisé dans la transformation numérique des établissements de santé, WELIOM peut vous accompagner dans votre mise en conformité réglementaire.
L’offre HOP’EN WELIOM : Une démarche modulaire, au plus proche de vos besoins
Pour accompagner les établissement de santé sur le programme HOP’EN et leur mise en conformité réglementaire, WELIOM propose une offre sur-mesure qui s’adapte précisément à votre contexte et à vos besoins spécifiques :
Mise en conformité avec les prérequis HOP’EN
WELIOM vous aide à atteindre les seuils d’éligibilité des prérequis HOP’EN et vous assiste tout au long de la constitution de votre projet de demande de financement
Stratégie de priorisation des domaines et atteinte des cibles d’usage
WELIOM vous accompagne dans la définition de votre stratégie SI, dans la mise en œuvre de votre nouveau SI en fonction du domaine fonctionnel prioritaire sélectionné, tout en visant les valeurs cibles d’usage du programme HOP’EN afin d’obtenir le versement de l’aide financière de l’ARS.
Préparation à l’audit
WELIOM vous assiste dans le maintien en conformité de l’ensemble des indicateurs HOP’EN et vous prépare à votre future visite de certification ou à un contrôle spécifique ARS.
Avec l’accompagnement WELIOM, 98% des dossiers Hôpital Numérique acceptés, soit environ 300 dossiers et près de 130 M€ de financements accordés sur le programme.