Les articles WELIOM

SIMPHONIE : SIMPLIFIER LE PARCOURS ADMINISTRATIF DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ ET SÉCURISER LES RECETTES

OCTOBRE 2019

Le système de santé français et son financement ont connu ces vingt dernières années de nombreuses réformes importantes, dont celles instaurant le principe de la facturation directe et la tarification à l’activité (T2A) pour le secteur MCO (Médecine – Chirurgie – Obstétrique).

La loi de santé de financement de la Sécurité Sociale (LFSS) du 18 décembre 2003 a entériné ce dispositif de financement et de facturation pour les établissements privés lucratifs (exOQN) ainsi que pour les établissements non lucratifs et publics (exDG).

Effective depuis 2005 dans les établissements exOQN, la mise en œuvre de la facturation directe a connu de nombreux reports sur le secteur MCO des exDG. 

Il était donc nécessaire de proposer un dispositif innovant tel que SIMPHONIE pour faciliter la mise en place de la facturation « au fil de l’eau » à l’échelle des hôpitaux publics et des établissements privés à but non lucratif.

les actualités weliom récentes

lire
LIVRE BLANC – Médecine de parcours et numérique19/04/2019
AVRIL 2019 La stratégie de transformation de notre système de santé, porté par le plan MA SANTÉ 2022 prévoit une profonde mutation de l’organisation des [...]
Livre blanc